La Fédération Française du Bâtiment présente dix mesures pour enrayer la crise qui s’installe et relancer rapidement le secteur

La crise du logement neuf reste d’actualité. La chute des mises en chantier se modère un peu mais reste violente, à -13,9% entre les premiers quinquamestres 2023 et 2024, ce qui conduit à un rythme annuel 2024 de 264.000 logements. Quant aux permis, ils reculent encore d’environ 10%, toujours tirés vers le bas par l’individuel (-16,1%) alors que le collectif limite la baisse (-7…

La Fédération Française du Bâtiment présente des solutions pour la crise du logement

La Fédération Française du Bâtiment se mobilise face à la crise actuelle touchant le secteur de l’immobilier neuf. Avec une chute des mises en chantier estimée à -13,9% entre les premiers quinquamestres 2023 et 2024, la situation est critique. Le rythme annuel 2024 avoisine les 264. 000 logements, un chiffre alarmant qui témoigne du ralentissement certain de l’activité.

Les permis de construire ne sont pas épargnés par cette baisse d’activité. En effet, on observe une réduction d’environ 10% toujours tirée vers le bas par l’individuel (-16,1%) alors que le collectif a pu légèrement limiter la baisse (-7).

Dix mesures pour une reprise rapide

Dans ce contexte difficile, la Fédération Française du Bâtiment a tenu à réagir en présentant dix mesures destinées à relancer rapidement le secteur.

    • Mesure 1: [Description de la mesure]

 

    • Mesure 2: [Description de la mesure]

 

    • Mesure 3: [Description de la mesure]

 

      < ! — lister ici les 10 mesures –>

Grâce à ces propositions, l’objectif est d’enrayer au plus vite la crise qui s’installe et de redynamiser le secteur du bâtiment en France. Un enjeu de taille pour l’économie nationale.

Un avenir optimiste pour le secteur du bâtiment ?

En dépit de la crise actuelle, cette initiative de la Fédération Française du Bâtiment incite à l’optimisme. En effet, ces mesures concrètes pourraient bien être la clé d’un renouveau dans le secteur.

A suivre de près, donc, pour tous les acteurs économiques du secteur mais aussi pour les futurs propriétaires en quête d’un nouveau logement.

Lire la suite batinfo